AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le guide des astuces pour allonger son jeu !

Aller en bas 
+26
Qualcuno
Rem_101
M@d_Doc
red-error
jo
supmaster004
Death_egg
Chlorodatafile
Boudou
Sekigo Le Magnifique
Topaze22
bibi675
morgan
Chulien
Linky439
Ragdoll
Wargamer
MrHappy
Super-Mouton
mortelkill
Mass
zebdal
nicoulas
lotus
Ablationer
Bast
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:01

il faut le faire à condition que le jeu en lui même soit assez long.
sinon, par exemple, les boss sur touhou c'est 80% du jeu (quoi que dans le 8, il y a une option pour affronter les spell cards déja affrontées, mais c'est pas pareil), donc après une fois que t'as vaincu tous les boss, ca ne sert à rien de refaire le jeu puisque tu peux battre les boss que tu veux, quand tu veux, et ca c'est mauvais.

_________________
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:32

rajouter un systeme aleatoire qui fait qu'a chaque partie y a un truc nouveau
(ne marche pas pour les rpg)

avoir une infinité de façons de gagner
(cf mon jeu castle fight gnii je suis fier de ça! 22 façons d'atteindre le chateau ennemi 22 façons pour qu'il t'en empeche ange )

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:33

supmaster004 a écrit:
(ne marche pas pour les rpg)
Hein ? Je crois que c'est justement dans les rpg que c'est le plus usite.
Une grande partie du fun est justement base dessus, dans par exemple Diablo. Tu enleves l'aleatoire, tu obtiens un jeu banal ( = un rpg japonais ? ).

Puis pour les 22 facons de finir le jeu, c'est du travail en consequence. Le but de ce topic est justement d'augmenter la duree de vie sans se casser la tete.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:28

Boh, j'crois que comparer disons Final Fantasy à Diablo c'est pas très juste, dans Final Fantasy tout est basé sur un monde bien défini et sur l'histoire tandis que D2 s'axe plus sur le gameplay. J'dis pas que y'a aucun gameplay dans FF, au contraire, avec tous les builds et etc possibles mais bon. Vu que D2 est plus un jeu hack n slash avec une histoire en arrière mais qui ne change pas vraiment le but de tout tuer sur son passage et de tuer le boss, ça fait en sorte que c'est possible de ne pas tout gâcher en mettant des terrains formés aléatoirement et ça ajoute vraiment quelque chose.

Pis bon, même si c'est pas la manière la plus simple, je crois qu'une approche à la Cave Story, genre de mettre plusieurs fins mais qu'à moins d'avoir énormément de chance ou d'avoir lu une FAQ y'a pas vraiment moyen d'avoir la meilleure fin sur le premier essai, parce que c'est au cours de notre première aventure qu'on voit des indices sur ce qu'on aurait dû faire qui nous laissent penser qu'on a pas tout vu et qu'en changeant nos choix on peut avoir la vraie expérience, ce qui nous force à recommencer, et si déjà on a apprécié le jeu, ça ne tombe même pas comme une tâche lourde; on connaît assez bien le jeu puisqu'on l'a fini une fois alors on se concentre sur les trucs qu'on avait pas fait la première fois pour avoir la meilleure fin et les petits secrets éventuels. J'ai vraiment aimé cette manière de faire rejouer le joueur une fois, et Cave Story est le premier exemple qui est venu à ma tête parce que j'adore le jeu, mais il doit bien y'avoir d'autres jeux semblables même s'ils me viennent pas en tête.

Ou sinon y'a la manière à la Mega Man: bien balancer la difficulté des boss pour qu'on puisse apprendre un pattern et qu'à moins d'être bien doué ou d'avoir la weakness du boss à la rigueur, devoir recommencer quelques fois le boss/stage en apprenant le pattern pour le réussir.

Et aussi tout simplement rajouter un mode hard et changer quelques trucs.

Je sais pas si tout ça a déjà été dit, le topic date de trop longtemps.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Balrogko6
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:01

pour eviter les boss bourrinable j`ai personellement eu l`idée de créer des boss dont la plupars des attaques nous permettent de contre attaquer, il faudra bien quelque essais pour debusquer assez de contre-attaque pour en venir à bout. gnii
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:29

mario & luigi, superstar saga, basé que sur ca.

_________________
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:09

je sais j`ai joué au 3, un jeu génial :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:14

Faudrait que je me les procures tiens...ne serait-ce que le 3.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 I4AWwEs    Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:17

ouias, mais bon c`etait pour dire que j`avais appliqué ce principe dans mon jeu ( mais cen`est pas en tour par tour) parce que avec sa il est impossible (ou presque) de bourinner gnii
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:44

Je me permets de lacher une remarque sans avoir trop lu ce que vous disiez avant (j'ai quand même lu plusieurs pages) :

Déjà que la qualité de nos jeux ne sont pas excessive et que ce n'est pas évident de procurer plus de 10 minutes de vrais plaisir à un joueur, alors si on commence à rallonger la durée du jeu, cela risque surtout de faire perdre de la densité à notre jeu.

Perso, je serais plutôt pour un topique "comment raccourcir/densifier la qualité de notre jeu".

Je préfère 10 minutes excellentes que 15 justes bonnes.
Si chacun ici parvenait à faire 10 minutes excellentes chaque année (du genre ou on y rejoue plusieurs fois), ce serait vraiment le pied, ne pensez-vous pas ?

Comme nous sommes des petits développeurs, il faut que l'on fasse des petits jeux, petits, mais très riches.


PS : faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais (hum, je préfère le dire moi même plutôt que de laisser l'opportunité à d'autre, m'enfin, à défaut d'avoir 4 ans de retard, un jour si je vous tiens 40 minutes en pur halène, j'aurais rembourser mes dettes).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:49

Mhh...Ouais mais bon, on peut faire tenir un joueur plus de 10min quand même :p
Meme sur GM ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 I4AWwEs    Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:11

Citation :
Perso, je serais plutôt pour un topique "comment raccourcir/densifier la qualité de notre jeu".

Je préfère 10 minutes excellentes que 15 justes bonnes.
Si chacun ici parvenait à faire 10 minutes excellentes chaque année (du genre ou on y rejoue plusieurs fois), ce serait vraiment le pied, ne pensez-vous pas ?
ben chacun sa méthode.
moi je préfère faire des gros jeux, mais j'aime bien les petits jeux également.

mais en théorie, rallonger la durée de vie d'un jeu n'a rien de mauvais, au contraire.
tu n'as pas compris tout à fait le but de ce topic:
le but n'est pas de faire le plus long jeu possible, mais de faire le jeu le plus riche possible.

_________________
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:


Dernière édition par zebdal le Ven 13 Nov 2009 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:11

ouais et puis sa depend du type de jeu gnii

certain jeu sont fait pour etre court mais d`autre comme les jeu de plateforme s`apprecie sur le nombre et la beauté des envirronement

meme si ils seront au final aussi long, on aime mieux un jeu avec une douzaine de monde bien detaillé que un seul grand et fade

ah et pitié pour les boss voici un conseil essentiel, faite les separé egalement partout dans le jeu, c`est enervant d`en renconterer 3 à la suite et de ne plsu en voir avant la fin

edit: en revanche les background et tile sa finis par peser lourd si tu en fais plein, mais temps pis si on peux satisfaire le joueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:36

jpense que t'as pas bien compris l'intérêt de ce topic Topaze, ya un côté blague pour le "rallonger son jeu avec des astuces de merde" mais autrement c'est "rallonger le jeu sans lui faire perdre d'intérêt", et pour ça les méthodes évoquées sont tout à fait honnêtes et intelligentes par rapport au débat : offrir une nouvelle jouabilité et façon de redécouvrir le jeu, de développer les combats contre les boss etc (qu'ils ne soient non pas super longs à battre mais qu'il y ait un véritable apprentissage de la méthode pour les battre)

Tfaçon moi jdis que si on avait une section [Game Design] on pourrait faire beaucoup plus de ce genre de topics et sur des sujets bien plus ouverts, franchement ça prendrait peut être pas tant de temps aux modos et ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 3:16

Je préfere un jeu long et bon qu'un jeu court et intense que ta fait le tour en 2h(cf: COD 6)
bon ok c'est un jeu à 70$ et je l'aurias bien profond
mais même pour un jeu gratuit j'aime bien un truc un peu plus long fun et tout mais snas tomber dnas le kikolesque avec de truc de ***** un scénar daubé juste pour dire que ya quelque chose

_________________
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:25

Je soutiens robotic pour la création d'une section game design.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Panicpr9

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:08

De même
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:51

faut demander ca dans "infos du forum"

_________________
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:37

J'avais bien compris l'intérêt de ce topique, je voulais surtout souligné le faite qu'avant de trouver des moyens pour que notre jeu aient une meilleurs durée de vie, qu'il fallait mieux se concentrer sur "rendre notre jeu vraiment agréable quelques minutes".

J'hésite à supprimer mon poste précédent m'enfin bon.
Ha, un truc interessant que quelqu'un du CBNA a fait mais je ne sais plus qui :

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Teste_10

Vérifier ces points peut permettre de trouver des failles à combler pour rallonger la durée de vie ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Bas-machoire2000

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:37

Personellement j'ai toujours aimé les New Game + doublés de bonuss de fin de jeu. Dans les jeux avec sauvegarde.

Exemple : devoir faire un choix dans le jeu pour un objet, puis en recommenant le jeu pouvoir faire l'autre, pour avoir les deux.
Ou nouveaux objets qui seront placés, Oh hasard, au début du jeu pour apâter le joueur et l'encourager à poursuivre, puis à la fin du jeu pour qu'il aille jusqu'au bout une seconde fois.
Bien sûr, la dificulté doit suivre ces changements de GamePlay, sinon ça devient ennuyant. baille


Le scoring, je n'y ai jamais été attaché, mais si on sait que Tetris était le jeu le plus vendu au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:33

Ouai c'est vriament super les new game plus, si le jeu propose assez pour le refaire, ca me rapelle mass effect, ya un new game plus mais quand ta fini le jeu ta pas mal déja tout, alors suaf booster ses stats... voila quoi

_________________
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:13

Est-ce qu'on peut déplacer ce topic dans Game design ? :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:44

et hop crossa

_________________
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:35

SORCELLERIE! :hehe:
sinon ya une méthode hyper simple que les éditeur de ***** mettent en place: joueur 100h sur le mode online pour débloquer X, bien sur le mode online est désert.

_________________
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:50

Je rajoute quelques idées:

*Des Minis-jeux: Ca devrait pas être trop mal perçu par les joueurs. Very Happy
*Passages Secrets dissimulés dans le level: Ca peut étoffer un peu le level design en plus.
*(Plus pour les mmorpg) Le crafting: Quoi que si c'est basé sur un système de Farming ca pourrait vite devenir lassant.
*Des portes fermés à clefs: Obligeant le joueur à chercher les clefs. (Oui bon c'est un bon bateau c'est sûre).
*Plusieurs passages possibles pour finir le niveau: Oui, bon...
*Ajouter une cravate à votre personnage: ?

Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:01

+ Ne pas mettre de sauvegardes entre deux trucs difficiles, si possible en faisant en sorte que le joueur se plante au deuxième noel (kotor)
+ Mettre une sauvegarde uniquement après un truc hyper difficile, pour être sur que le joueur se plante et refasse tout le trajet :oui: (mirrors edge)
+ Mettre des sauvegardes uniquement après un endroit où l'ia peut potentiellement de daller et faire recommencer tout le trajet au joueur sans qu'il ne puisse rien faire (typiquement, se daller dans un puit et forcer le joueur à faire 5 km au pas de course) (rainbow six vegas)
+ Ajouter un bug lors de la sauvegarde qui, si possible, corrompera celle-ci (red alert 3 uprising, véridique)
+ Faire en sorte que l'ia cesse de bouger lors du moment fatidique (type le mec cours prendre un point, ben non, le type au minigun bouge pas ! ah, tiens, c'est un scout, temps de prise divisé par deux, trois secondes plus tard à courrir les bras en l'air) (team fortress 2 of course)
+ Faire un système de sauvegarde foireux qui n'arrive pas à sauvegarder si on crée pas les dossiers manuellement, si possible sans informer le joueur qui devra se retaper la campagne du début (mirrors edge, encore)
+ Faire un nombre limité de sauvegardes sans avertir le joueur quand celui-ci est atteint, afin qu'il croit sauvegarder alors qu'il n'en est rien (wtf où est cette p. de sauuuuvegarde ! republic commando)
+ Faire perdre le joueur sans qu'il ne sache pourquoi, si possible en affichant un compte à rebours de 15 seconde sur la moitié de l'écran durant lesquelles il doit prendre un point situé à trois kilomètres avec commes seules unités de la piétaille asmathique (empire at war, des stormtrooper, en l'occurence)
+ Faire une mini-map totalement foireuse, si possible dans un fps, avec un dédalle de couloirs, c'est mieux (renegade)
+ Faire en sorte que la moindre action ai des répercussions énormes totalement invraissemblables, comme des émeutes lors de la hausse de l'impôt sur la fortune, afin que le joueur amasse ses biftons hyper-lentement (c'est une honte ! cities xl)
+ Prendre le joueur pour un coursier (kotor)

Hum, je joue trop ? ça reste à voir heheh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:24

Rem_101 a écrit:

*Des portes fermés à clefs: Obligeant le joueur à chercher les clefs. (Oui bon c'est un bon bateau c'est sûre).
Ou encore une porte fermé a clé et qui reste fermer pendant tout le jeu (Donc une fausse porte). Le joueur cherchera pendant tout le jeu comment l'ouvrir ._. (La plupart des RPG ><)
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:49

mettre une cloture qui empèche de passer puis soudian tu aprend à sauter et tu passe par dessu hap
véridique, mais dnas lesj eux c'est plus "oh un éboulement, c'est balot faut le contourner"

_________________
Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:06

Mass a écrit:


tout ce que Mass a dit


SO FKIN TRUE O_O

Citation :

+ Faire un nombre limité de sauvegardes sans avertir le joueur quand celui-ci est atteint, afin qu'il croit sauvegarder alors qu'il n'en est rien (wtf où est cette p. de sauuuuvegarde ! republic commando)

... ptain c'est pour ça? O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:48

Pour mirror edge j'ai eu aucun problème de sauvegarde et je l'ai finis en 4h en mode normal :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Contenu sponsorisé





Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guide des astuces pour allonger son jeu !   Le guide des astuces pour allonger son jeu ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide des astuces pour allonger son jeu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» échange de quelque astuces pour la drague et la seduction
» Script : mouvement pour objet guidé par la souris [GM5-GM6]
» Astuces 3D aidez moi?
» Techniques & astuces
» Demande de trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Game Design-
Sauter vers: