AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:09

Les 2 premières tilesets sont finies, tu peux les intégrer Very Happy

Si j'ai le courage, je pourrai faire les châteaux/boss/manoir intérieur/bonus.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:48

Je prends note. J'intègrerais tout d'un coup et je te posterais le source, car nos niveaux doivent être intégrer avec le même nom de background et le même ID des tileset.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:26

J'avais pas vu le dossier de tiles que tu m'avais uploadé, j'ajoute des tiles aux 2 tilesets, donc c'est pas fini Exclamation

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:37

cool Yum!

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:46

http://simpleupload.fr/?c=A1LKs6C!vcUGzINs

Edit: il manque les tiles des forteresses de fin, et quelques trucs aussi.
Je vais me reposer un peu, après tout ce travail sur paint.net au pixel près. J'attends ton avis Wink

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:43

OMG, ça va être une tuerie coeur
guns

[ma seul crainte ce serait d'avoir les dégradés sur blanc et non sur alpha, mais tu m'as déjà dit que Paint.net conservait ce trait, la question est-ce-que les tiles de base on un canal alpha ?]

Pour info pour les nouveaux, le canal alpha, si il existe, donne la valeur de transparence d'un pixel.

snif Tu passes tant de temps sur ce projet, je t'aime Hyper, est j'ai honte de mon manque de temps par rapport à la vieille époque snif
Avec des décors comme ça, il va falloir que je me jette un peu plus à l'eau ! Sauf que ce weekend, je ne suis pas chez moi Surprised/

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyMar 12 Mai 2015 - 6:40

Topaze22 a écrit:
ma seul crainte ce serait d'avoir les dégradés sur blanc et non sur alpha, mais tu m'as déjà dit que Paint.net conservait ce trait, la question est-ce-que les tiles de base on un canal alpha ?
Elles ont toutes un canal alpha de base, sauf peut-être les "herbes" vertes des tiles des plaines (elles étaient sur fond gris, on voit encore la seule découpe moche beh ).
Et le canal alpha est un canal comme les autres hein, en png transparent les images ne se dégradent pas, même pas les pixels invisibles gnii

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:00

Oui je sais bien. Le bon plan serait que l'on fasse au moins une room magnifique chacun avant que je lance le nouveau topique dédié à ce projet.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:06

Une room "magnifique"

Mon niveau 1 te va ou j'en refais un autre ? Dans ce style là par exemple :
Spoiler:
Edit: je viens de découvrir que les images sont en fait dégradées par forumactif, pas par l'hébergeur...

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:54

C'est la première room dans laquelle j'ai testé ces tuiles à l'époque. Finalement, je m'en suis servi comme room pour tester plein de systèmes (Les powerup feu, marto,raton,tanooki,Petit yoshi, grand yoshi, Petit yohi chevauché, grand yoshi chevauché, idem avec lui. Puis Wario et Waluigi en forme simple, le système de pente, de gravité, de warp, de physique temps réel, de lumière). En faite, ce niveau était surtout magnifique sur le plan technique pour l'époque, et je regrette mon système de gravité snif Par contre ca pourrait être cool de faire un système d'eau calculé sur du 16x16 par exemple. Mais bon, ne nous égarons pas encore dans des systèmes. Commençons quelque chose.

Tain, le salop, il me ressort mon vieux source, je ne pensais pas que quelqu'un l'avait regardé. Tu as vu le nombre d'objet et de sprites dedans ? Le nombre de sprite que j avais découpé moi même au pixel... Tu n'imagines pas kill

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:21

Topaze22 a écrit:
Tu as vu le nombre d'objet et de sprites dedans ? Le nombre de sprite que j avais découpé moi même au pixel... Tu n'imagines pas kill
C'est sûrement le plus gros .gm81 que j'ai vu gha
J'arrive pas à le lancer, mais c'est pas grave, surtout qu'il ne faudrait pas te faire trop de peine sur ton passé...

Revenons au présent.
Donc ma room, ça a l'air bon. Lorsque le topique sera sorti, j'en ferai une autre, mais pas avant. happy1

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:01

Ok, bon alors je ferais une belle room, et quand elle sera fini, je posterais le nouveau topique avec le source.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyMer 13 Mai 2015 - 7:00

Exclamation découpe mal précise sur le tileset de la plage, merci de décaler les éléments coupés Exclamation
Désolé Mr. Green

Edit: 20000 vues du topique kill

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:58

Tu feras un pack contenant tout tes tilesets corrigés d'un coup.
Et concernant les 20 000 vues, j'ai plus de la tristesse qu'autre chose.
Mais j'ai aussi espoir, qu'on parvienne cette foi, à faire quelque chose de gros à plusieurs. En plus, le code est ouvert donc si quelqu'un veut créer des systèmes d'eau par exemple...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:02

Voici la tileset corrigée, il s'agissait de "NSMBW divers.png", des éléments de la plage qui était 2 pixels trop à gauche :
http://simpleupload.fr/?c=A1Q76AI!PBL4G05R

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:16

Et c'est là que l'on va être heureux d'avoir les surfaces glissantes, les pentes, la possibilité de glisser en se baissant.
Et notre jeu de tuile va nous permettre d'intégrer des passages d'escalades sympa aussi.

Yum!

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:26

Et si on intégrait d'autres musiques, ou encore le moteur de lumières de Bast ? Yum!

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:50

C'est amusant, concernant le système de lumière de Bast, j'en avais parlé deux commentaires plus haut, mais j'ai effacé ce passage car j'ai eu peur que tu m'engueules pour dispersion. XD

Oui, le système de Bast, je suis à fond pour, mais comme je ne l'ai pas assez testé, il faudra que je vérifie des petites choses avant de dire un "oui" définitif.

Concernant les musiques, oui évidement, tout personne réalisant une room peut y inclure ses propres musiques, tant pis si la taille du fichier explose, tant que la musique en vaille le coup.

Moi je serais surtout pour la création d'un système d'eau qui coule et qui rempli les formes en 16x16... Si quelqu'un crée un moteur d'eau comme ça dans un fichier source à part, je me ferais une joie de l'inclure, mais il faut que la qualité soit irréprochable.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:07

Topaze22 a écrit:
Moi je serais surtout pour la création d'un système d'eau qui coule et qui rempli les formes en 16x16... Si quelqu'un crée un moteur d'eau comme ça dans un fichier source à part, je me ferais une joie de l'inclure, mais il faut que la qualité soit irréprochable.
J'ai jeté un coup d'oeil au T22T2D, j'ai presque rien compris kill
J'ai aussi essayé de faire le mien, c'est pire kill

777 messages !

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:55

Oui, les IA, c'est au moins un domaine ou je suis bon ^^
Je pourrais le faire moi même ce système, je me demande même si mon ancien système ne pourrait pas faire l'affaire car the DarkTiger s'était occupé du rendu, donc au final, avec les effets de courant de profondeurs et les vagues; ça rendait bien, ça prennait en plus on pouvait prendre en compte la hauteur des courants pour déterminer la force exercée. Mais je ne sais pas si ça marcherait comme ça avec la nouvelle version de GameMaker... Quoi que les fonctions utilisées étaient très basique, ça devrait donc passer. Je me demande aussi si les optimisations apportées à GameMaker ces dernières années pourraient rendre le moteur moins gourmand en ressource. Par contre, il y a des petites contraintes, notamment, une foi lancée, il faut que ce qui se trouve autour reste solide. Mais il s'adapte quelque soit les formes (par que du 16x16 en bref).

Je viens de réfléchir à l'optique d'un moteur d'eau beaucoup plus simple a programmé et qui ne couterait rien en terme de performance. L'idée serait que l'on pose des blocs d'eau de 16x16 de différent type qui réagirait aux bloques à coté d'eux. Certains nécessiteraient peut être des codes dans l'instance injecté directement à partir de l'éditeur de room.

Par exemple, si on a une ligne de bloc d'eau vide allant de gauche à droite, avec un obj_bloc_source tout à gauche.
Le bloc de gauche afficherait un rectangle bleu [ou un sprite avec animation] et quand il serait plein, le bloc à sa droite ferait pareil. Donc petit à petit, la ligne de bloc deviendrait pleine. Il y a moyen de remplir des cuves de n'importe quelle forme avec un système comme ça. Et Mario pourrait lutter, non pas contre de l'eau et un manque d'oxygène, mais contre du poison qui attaquerait une barre de santé, de la lave et autre... Parfait pour simuler une fuite, dans laquelle, en cassant certains objets, l'eau se mettrait à couler différemment, nous ouvrant des passages vers la vie, ou la mort...

Lors d'un combat contre un boss, a un moment un casse un mur, et ça commence à nous foutre le bordel avec de la lave partout et de l'eau, on pourrait même imaginer que la rencontre des deux fasses un bloc solide par exemple [qui influerait donc sur l'écoulement des liquides]...

Oui, je suis chaud XD, si tu continues à aider de ton coté pour que ce projet avance et que tu me supplies, il y a moyen de faire ce système, surtout que ça m'a l'air vraiment très facile à faire. Et j'insiste la dessus. Genre avec une feuille et un papier, à plein temps en 1 jour je pourrais le faire. [mon système de gravité que j'avais fais à l'époque à été fait dans une voiture en 2h de trajet].

Je me disais aussi que ça pourrait être intéressant d'inclure la souris dans le jeu, pour détruire certains bloc ou en déplacer. Genre quand Mario se trouve prêt d'un bloc manette, la souris apparait et il peut la déplacer partout sur l'écran pour certaines interactions...


M'enfin, chaque chose dans son temps. D'abords tu finis les sprites, ensuite je fais un belle room, que je poste dans une démo avec le nouveau topique. Après je finis peut-être certaines choses concernant les vies et la façon de repop aux checkpoint après être mort... Et ensuite on verra pour les lumières de Bast, le système d'eau et de souris si ça te tente que j'en fasse un.

[OMG la furie des 777, il ne faut pas dépasser 1000 pour pas que le topique se divise en deux]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:44

Ça c'est de la motivation ! Yum!
Le projet sera super si on arrive à faire un boulot pareil.
En plus, GM est maintenant en C++, ça va deux fois plus vite maintenant. Sans compter que les processeurs ont eux aussi évolué, on va pouvoir mettre des tonnes de particules guns

Mais comment tu fais pour coder aussi facilement des fluides kill
En tout cas bon courage, pour les pentes surtout !

Le topique a largement dépassé les 777 messages. J'espère ne pas diviser mon compte en deux quand j'aurai 1000 messages.  mort2

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:18

Les pentes, non, puisque l'IA de mon future système serait en faite par vraiment un IA puisque c'est nous en posant des objets case par case de type différents, nous dirigeront la façon dont l'eau circulerait.
Mais dans ma vision, ce ne serait PAS un fluide dans le sens, "plusieurs particules". Dans ma vision, ce serait juste des cases qui se remplissent.

Sinon, c'est vrai qu'on pourrait aussi utiliser le "FUNLIQUID" officiel de Gamemaker parfois aussi, mais bon, faudrait avoir envis de le coder, et que ça ne pompe pas trop de ressources. En regardant des tuto sur le web, tu pourrais le faire toi même quasiment avec un copier coller je pense. Mais avec "mon système d'eau custom par case", je pense que coté gameplay et facilité d'édition des niveaux, ce sera plus simple, sans limite coté performance, sans contrainte et sans bug.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:17

Bon, bah bonne chance alors Wink

Edit: ces tilesets sont finies normalement, faudrait juste me donner les noms sous lesquels tu les enregistre dans le projet, car j'ai commencé un niveau avec ces tiles. Pour te motiver, sache qu'il reste un peu plus d'une centaine de messages pour ce topique, avant sa division kill

Ok, du coup j'ai compris le système de ton moteur d'eau, ça va envoyer du pâté quand même Yum!
Personnellement, je me repose un peu niveau programmation, pas de projet fixe, j'essaie quand même de faire en sorte que tu avances plus que moi sur ton propre projet. Razz

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:23

Oui enfin, vu comment tu bosses sur ce projet, aujourd'hui, on peut dire que c'est bien du 50/50 easy.
Ce weekend, comme annoncé, je ne suis pas dispo, mais les weekends suivants, et pendant tout les congés que j'aurais à poser cet été, je compte bien avancé et montrer qui est le maitre ici XD

bg_Hyper_NSBM_XXXXXXXXXXXXX     =) tu remplaces les X par ce que tu veux en rapport

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:39

Topaze22 a écrit:
bg_Hyper_NSMB_XXXXXXXXXXXXX     =) tu remplaces les X par ce que tu veux en rapport

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Imgtem34

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Imgtem12

Je crois que je vais trop vite mort2
Edit: et je crois aussi que je vais changer d'hébergeur d'image...

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:26

N'oublies pas que tu peux personnaliser un mélange de couleur sur chaque instance de tuile. Autrement dit, ta tour colorée, tu peut mettre ces mêmes blocs en fond avec un léger mélange de blanc pour faire un fond "plus profond", je ne sais pas si je communique bien XD

Idem à gauche avec les rochers...

Et sinon, il va falloir que l'on se mette d'accord au sujet des layers. Que l'on uniformise notre méthode pour rester cohérent avec la façon dont on va programmer les depth de nos futures instances.

Edit : c'est ton ancien niveau que tu remasterises en HD ? XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:37

News du 22/05/2015 cool

Après une petite pause niveau mapping, je me remets au projet.
Topaze sera indisponible dans les jours qui suivent, il compte sur moi, alors attendez-vous à ce que le projet bouge ! guns

Idées possibles et réalisables :
- Insérer peut-être de nouvelles musiques au projet
- Petit concours de level design dans la section Compétitions
- Room titre avec plus d'éléments de décor
- Niveaux "ennemi de la map" à retravailler
- Synopsis en attendant le scénario de Topaze22
- Moteur d'eau [T22]
- Sortir le topique [T22]


Bien sûr, si Topaze est pas d'accord, je m'y plie. beh

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:04

Alors on attends ce jeu depuis bientôt 10 ans et môssieur Topaze est indisponible pour travailler dessus colere2
Remboursez !

(Je sais pas si c'est fait exprès mais les sprites à la SMB3 font un peu tache dans le screenshot :p)

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:28

Linky439 a écrit:
(Je sais pas si c'est fait exprès mais les sprites à la SMB3 font un peu tache dans le screenshot :p)
Le mélange m'a l'air assez cohérent, c'est sans doute la dégradation de l'image qui donne cette impression Oups!

Une démo sortira probablement en été, pour tester le jeu, qui sera beaucoup plus qu'un moteur modifié. Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 EmptySam 23 Mai 2015 - 11:32

Je suis d’accord c'est moche les 2 types de sprite mélangé

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )
» nouveau projet en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: