| [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) | |
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+17D-z Topaze22 arthuro red-error lotus Sekigo Le Magnifique Mass nicoulas supmaster004 daminetreg Dan_lizhot zebdal Linky439 Chlorodatafile glcraft onilink_ [TheDarkTiger] 21 participants |
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Quel jeu préférez vous ? Celui de | Gosc | | 6% | [ 1 ] | Lotus | | 12% | [ 2 ] | Onilink_ | | 59% | [ 10 ] | Sekigo Le Magnifique | | 12% | [ 2 ] | [TheDarkTiger] | | 11% | [ 2 ] |
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Auteur | Message |
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lotus Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Levallois-Perret Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mer 29 Déc 2010 - 14:05 | |
| - gosc a écrit:
- l'avis du jury
C'est pas TDT le jury ? Sinon je suis assez d'accord avec vous deux ! _________________ "Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mer 29 Déc 2010 - 16:38 | |
| Ha non mais c'était prévu que le "public" vote ! De toute façon, ayant présenté un ... hue ... jeu ? Je ne peux pas donner des notes finales .
Donc, il y a la note mathématique et le vote du public qui sera pris en compte. (ainsi surement qu'une "appréciation" technique)
Mais faut que je trouve le temps criss >_< _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mer 29 Déc 2010 - 17:05 | |
| Stu veux je peut le faire, aujourdhui suis libre. Par contre faut me dire quoi faire. |
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lotus Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Levallois-Perret Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mer 29 Déc 2010 - 17:33 | |
| Pour l'appréciation technique, il pourrait y avoir d'une part la qualité du rendu (jugé par le 'public' en même temps que le fun) et d'autre part la beauté du code (jugé par un gars assez balèze en programmation qui ne participe pas à la compète - mais qui ? ...) _________________ "Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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Paralights
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mer 29 Déc 2010 - 17:37 | |
| - lotus a écrit:
- jugé par un gars assez balèze en programmation qui ne participe pas à la compète - mais qui ?
Il y en a plusieurs, faut juste qu'ils pensent à lire |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mer 29 Déc 2010 - 17:39 | |
| Bon, bah, vu que je n'arrive pas à faire marcher cette ******* de machine virtuelle avec Windows XP dedans + Wine qui me joue des tours de cochons, le "truc" 3D que j'ai posté plus haut sera ma participation. Heureusement, je crois que le moteur de RayCasting est bien commenté ( je crois, qu'en plus, il y a + d'explications dans la page F1 ). Il y a aussi les touches Ctrl, Alt et Space qui servent pour les niveaux de détails.
Par contre, le moteur 3D, il est bordélique au possible. Trente tonne de lignes de code qui sont commenté, sans aucune explication. En fait, je commente et décommente certaines parties quand je fais des tests. Donc, si jamais quelqu'un à le courage de se plonger dedans, il peut y avoir des trucs intéressants. Le truc qui me bloquait pour faire un petit jeu, c'était la gestion des axes, qui restaient toujours dans une position absolue. En tourant la caméra, on pouvait les voir. Impossible de les faire pivoter en position relative à la caméra.
En tout cas, c'était ma dernière participation à Game Maker. Je ne ferais plus jamais d'infidélité à Python avec GM. On se sent tout "étriqué" et limité ( en particulier, sur les listes et matrices ). |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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Paralights
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mer 29 Déc 2010 - 17:49 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Je ne ferais plus jamais d'infidélité à Python avec GM. On se sent tout "étriqué" et limité ( en particulier, sur les listes et matrices ).
C'est vrai que le GM est limité ... je fait avec car je ne m'y connais pas assez dans d'autres langage pour, mais dés que je peux, je file ... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mer 29 Déc 2010 - 17:51 | |
| Encore pire quand tu passe du C au gml T_T - lotus a écrit:
- Pour l'appréciation technique, il pourrait y avoir d'une part la qualité du rendu (jugé par le 'public' en même temps que le fun) et d'autre part la beauté du code (jugé par un gars assez balèze en programmation qui ne participe pas à la compète - mais qui ? ...)
Moi je sais , D-z de la gmz. Je suis sur qu'il serais partant en plus, reste a lui proposer. |
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lotus Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Levallois-Perret Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mer 29 Déc 2010 - 18:58 | |
| Moi j'ai découvert la programmation avec Game Maker et je ne me suis essayé à rien d'autre ... _________________ "Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mer 29 Déc 2010 - 19:07 | |
| - lotus a écrit:
- Moi j'ai découvert la programmation avec Game Maker et je ne me suis essayé à rien d'autre ...
Je voulais commencer avec le flash moi, je te dis pas comment j'étais dessus au début quand j'ai vu que le GML faisais pas ça XD Depuis, je me suis dit que Jeux PC >> Jeux Internet, et j'ai décidé d'apprendre le C# avec le lycée dans le but de passer au java après |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Jeu 30 Déc 2010 - 23:12 | |
| Moi j'avoue que c'est niveau compilateurs que ça coince ...
Je demande que ça que de faire de la SDL et de l'Open GL, mais je ne peux plus installer de compilo sur mon PC (allez savoir pourquoi, les variables d'environnement chient des bulles ...) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Jeu 30 Déc 2010 - 23:25 | |
| Ah oui ça me l'avais fait ça. T'as essayé d'installer un IDE ? Normalement il réinitialisent les variables d'environnement du compilo. J'avais un bug du genre et j'ai installé codeblock, puis ça a refonctionné. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Ven 31 Déc 2010 - 0:35 | |
| Non, c'est vrai que je n'ai pas réésayé depuis le vieillissant DevC++... Un jour qui sait ... (quand j'aurais un peu de disque dur de libre XD) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Ven 31 Déc 2010 - 0:52 | |
| Ouai dev-c++ est du genre a ne plus vouloir compiler dès que tu change une certaine variable d'environnement, ce qui arrive en installant Qt par exemple, ou un compilo. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Dim 9 Jan 2011 - 21:34 | |
| Ça avance comment alors ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Lun 10 Jan 2011 - 0:36 | |
| Boya j'ai complètement zappé de notter O.O Désolé, je fait ça tout de suite -___-'''' _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Lun 10 Jan 2011 - 1:26 | |
| Nom | Version | Résolution | Résolution réelle | FPS | Remarques | Poids de l'EXE | Bender's Big Score | Score ? | | | | | | | | | Mo | Ko | | | Gosc | 7 | 600 | 600 | 30 | 1 | 18 | tps réel | 2,38 | 2437,12 | 6555628,80 | 76168,80 | Lotus | 7 | 480 | 272 | - | - | 21 | tps réel | 2,55 | 2611,2 | 2815648,00 | 73888,00 | Onilink_ | 6 | 400 | 240 | 400 | 240 | 0,04 | Rendu (24s/img) | 0,99 | 1010,69 | 193893,12 | 193893,12 | Sekigo Le Magnifique | 7 | 640 | 480 | 80 | 1 | 65 | 15-16ms | 2,22 | 2273,28 | 20045267,20 | 82467,20 | [TheDarkTiger] | 6 | 640 | 480 | 640 | 1 | 28 | Variable | 1,09 | 1116,16 | 8790438,40 | 206758,40 |
Voilà. Une chose cependant, j'ai mis le "bender's big score", et le "score ?". Le "Score ?" est plus proche des performances du moteur, le "bender's big score", plus proche de ce qu'on voit à l'écran ... Oui, j'ai fait ces deux scores pour palier à la différence de la plupart des jeux entre la résolution 'réelle' (genre, lancer de 80 rayons) et celle de l'affichage (affichage en 600px) Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, demain, j'ouvrirai le sondage pour la phase 2 de la notation En tout cas, bravo à tous les résultats sont ténus ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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lotus Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Lun 10 Jan 2011 - 17:24 | |
| Argh, j'ai pas mes 25fps, j'aurais dû légèrement réduire la distance d'affichage ! Par contre, ça correspond à quoi la "résolution réelle" ? _________________ "Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mar 11 Jan 2011 - 0:33 | |
| Bha la résolution réelle, c'est une sorte de résolution mathématique. Par exemple, un moteur de raycasting, tu ne lance qu'une série de rayons et tu viens après afficher le résultat en '2D', donc mathématiquement, c'est une représentation d'une dimension (la distance au joueur). Alors qu'un moteur de raytracing, tu envoie un rayon par pixel de l'image, donc, c'est bien une représentation en deux dimensions d'un espace à 3 dimensions. Comparons par exemple, le travail de Sekigo Le Magnifique et le mien. Les deux zones d'affichages font 640*480, mais lui, il lance 80 rayons horizontalement, et vient ensuite afficher des rectangles pour "remplir" sa zone d'affichage. Moi, j'en lance 640 pour faire de même. Pour afficher une image, je lance donc 8 fois plus de rayons que lui, ma résolution mathématique est donc 8 fois plus grande (et bien que son FPS soit très élevé, il n'est pas 8 fois plus grand que le mien, dommage ) Cette résolution est là pour favoriser plutôt le moteur en lui même, et pas juste l'affichage. Le moteur de rendu d'Onilink_ par exemple, est très optimisé, le "Bender's Big Score" ne lui rendait guère hommage ... Pour le FPS, j'ai testé sur mon PC. Ceci dit, pour les autres, j'ai utilisé l'appui sur la touche espace pour afficher le FPS, alors que toi je l'affichait tout le temps, je vais mettre ça à jour . Demain par contre, là il se fait tard ... N'hésitez pas à poser vos questions, et à dire vos remarques ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mar 11 Jan 2011 - 10:20 | |
| Mmmmmh, fan de Futurama ?
Je posterais un commentaire plus tard, là, je vais en cours, j'ai zieuté vite fait. |
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lotus Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Levallois-Perret Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Mar 11 Jan 2011 - 19:34 | |
| D'accord, merci pour l'explication En fait, maintenant, je me rend vraiment compte que je n'ai pas DU TOUT eu la même approche que vous tous pour faire un effet 3D : moi je dis que les objets ont une certaine position dans l'espace (enfin, le plan ) et en fonction de la position de la caméra ça se dessine d'une certaine façon à l'écran. Ce qui explique mon rendu ... perfectible, parce que ma programmation c'est du bricolage de A à Z pour que le rendu visuel soit le plus proche possible de la réalité. Et à propos de mon FPS, il est assez facile de l'augmenter en réduisant la distance d'affichage - de l'ordre de 100 alors que le jeu fonctionne à 25 - mais ça devient surmoche à l'écran et donc injouable ... _________________ "Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Jeu 27 Jan 2011 - 22:15 | |
| Au fait, pour le sondage, il faudrait penser à répondre ...
Non ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Jeu 27 Jan 2011 - 23:24 | |
| Euh, franchement j'ai pas la foi de parcourir les 11 pages de topic avec ma connexion pourrie :/
Possible de mettre les liens dans le premier post ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Jeu 27 Jan 2011 - 23:28 | |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Jeu 27 Jan 2011 - 23:31 | |
| Rapide et efficace, comme d'hab onilink_ \o/
Edit : euh, si je ne m'abuse, tu as attribué à Lotus le F-Zero de TDT ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Jeu 27 Jan 2011 - 23:59 | |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Ven 28 Jan 2011 - 1:08 | |
| Oki Doki, vote envoyé :p _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Ven 28 Jan 2011 - 9:20 | |
| Tiens, j'avais oublié cette compet'.
Pour ceux qui essaierait mon moteur, si vous poussez le LOD à fond, ça rame comme un porc chez vous aussi ?
C'est triste, je ne peux même plus lancer mon propre moteur. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Ven 28 Jan 2011 - 11:39 | |
| Je suis allé jusqu'à 2 sans aucun problème, par contre à 1 : "division par 0" _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT (GML CUP n°2) Dim 30 Jan 2011 - 1:37 | |
| Désolé, j'ai pas eu le temps de faire une page web propre comme pour la dernière compète é_è.
C'est tendu niveau emploi du temps en ce moment ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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