| Game maker studio sur la plateforme Steam | |
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Auteur | Message |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Dim 7 Oct 2012 - 17:19 | |
| Je penses que le problème c'est le prix, c'est ce qui me fait tiquer... En soit, vendre le "multi plateforme" en supplément de l'application, pourquoi pas... Maintenant le prix de ce multi plateforme est abusé (pour moi). 170€ "le module" android 170€ "le module" iOS abusé... Faudrait au moins moitié moins, et le top sa serait le quart, et encore ça serait encore très chère. Game maker n'a pas encore toute les fonctionnalités que peuvent attendre les "pro". Et pourtant, le prix, c'est pas un amateur qui va le sortir... Je penses que game maker a tué l'esprit et je regrette que la génération futur de devGM risque de disparaître. Les "anciens", on est presque tous passés sur des langages compilés ou autre que GM, moi je m'en fou en faite des prochaines versions de GM vue de mon point, j'utiliserais plus GM, même si on me l'offre. edit : nombre de message qui envoie du rêve. |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Lun 8 Oct 2012 - 17:27 | |
| yop
Alors, j'ai personnellement testé, car j'ai trouvé que l'idée était sympa, mais le prix beaucoup moins. Concernant les succès c'est assez simple : dès qu'on fait un truc, on a un succès : on crée un objet, on créé une room, on lance le jeu (run), etc..
Sinon, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, mais je trouve que l'idée n'est pas inintéressante, et il faut bien comprendre ce qu'ils viennent de faire : ils permettent à tout le monde de concevoir un jeu et le distribuer sur une plateforme de jeu à 4 millions de joueurs.
Après, s'il faut débourser 400 € pour la licence pour sortir un jeu, c'est cher, mais pour un studio indépendant, c'est pas très cher.
Je ne sais pas si niveau performance c'est mieux que GM, mais Gm est déjà pas trop mal en réalité. Même si limité. Il y a toujours un soucis de synchro vertical par contre.
Les questions à se poser sont les suivantes : - peut-on vendre un jeu créé avec GM studio sur steam, et pas uniquement dans le workshop, parce que bon le workshop, c'est quand même pas super. - si oui, faut-il acheter la version complète ?
(ps : je ne demande pas ça pour moi, parce que ça ne m'intéresse pas, mais juste comme ça, car je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire grand chose avec ce GM for Steam)
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Lun 8 Oct 2012 - 19:02 | |
| Bah une fois que t'as ton jeu, tu en fait ce que tu veux, tu peux le vendre a qui tu veux de la manière que tu veux. Je comprend pas la question.
Mais rien ne t’empêche d'avoir un site pour ton jeu, et de faire un système de payement etc si tu veux savoir. _________________ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Lun 8 Oct 2012 - 19:15 | |
| On ne peut vendre que dans le workshop visiblement (ce serait trop beau). Après il y a sûrement une façon indépendante de gm de soumettre ton jeu à valve si il vaut le coup... Et sans débourser 400$, vu que gm6 peut le faire. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Lun 8 Oct 2012 - 21:38 | |
| _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Lun 8 Oct 2012 - 21:42 | |
| c'est pas vraiment une alternative à GM, si tu look un peu le wiki tu vois que t'est quand même dans le code 'pur', tu doit appeler toi même Open Gl etc. - Citation :
- package com.badlogic.drop.client;
import com.badlogic.drop.Drop;
public class GwtLauncher extends GwtApplication { @Override public GwtApplicationConfiguration getConfig () { GwtApplicationConfiguration cfg = new GwtApplicationConfiguration(800, 480); return cfg; }
@Override public ApplicationListener getApplicationListener () { return new Drop(); } } _________________ |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Lun 8 Oct 2012 - 23:32 | |
| Sauf que le framework s'occupe de tout ce qui est bas niveau apparemment. Avec Eclipse, tu te retrouves avec la même chose que GM, mais en Java... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Jeu 11 Oct 2012 - 17:31 | |
| Bonjour, Je sais que je ne discute pas souvent sur le forum, mais je le lis suffisamment et aujourd'hui, j'avais envie de répondre à vos débats. Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, car j'ai bien compris et bien vu que ce Game Maker Studio ne passionne pas les inconditionnels de GM 8. Pourtant derrière ce Game Maker Studio se cache un tout autre moteur. Dire que c'est un GM 8 en plus sombre avec de nouveau compiler, c'est vrai "graphiquement" mais niveau moteur c'est tout autre. Déjà la compil windows, (et d'autres d'ailleurs) ce n'est plus du Delphi mais du C++ et cela change tout au tout. Il y a quelques temps je pestais contre ce GM qui nous sortait de bons trucs mais pas fluides du tout en ce qui concerne le ratio sync / écran / fps. Notamment le moteur était poussif quand il s'agissait d'afficher beaucoup de sprites. Maintenant c'est vachement fluide et agréable à regarder. Concernant les tarifs et possibilités d'extensions, je vois que le prix fait débat, car vous aviez pour habitude jusqu'à maintenant d'un GM 8 peu cher. Et je remarque également qu'on parle souvent ici de la collection MASTER de GMS qui regroupe la totale et qui donc cher. La version pro coûtent 99 dollars ce qui fait environ un peu plus de 70 euros c'est pas donné j'en conviens, mais elle contient des options qui ne vous seront pas forcément utiles pour le moment, je pense notamment au DSP au textures managements ou aux tests mobiles. Par contre elle peut être intéressante pour celui qui veut plus tard étendre ses possibilités d'exports avec les modules. Si c'est pour faire du jeu windows, la version standard peut suffir et elle n'est guère plus cher que GM 8 (49 $). Par contre pas de possibilité d'extension d'export vers html 5, mobiles. Donc au final chacun peut trouver son compte, et surtout profiter des nouveaux "compilers". Concernant le type de tarification on pourrait redire notamment sur les plugins d'exports vers mobiles (199 $ l'un). La dessus j'y trouve un peu abusé cependant quand on voit ce qu'il faut payer à apple pour pouvoir faire un pong en ios ca me laisse tout autant rêveur. Cela dit, j'ai testé pas mal de solution sans faire vraiment de projet mais en faisant quelques snippets ici et là pour tester les moteurs de la concurrence notamment en html 5 avec construct 2 ou les produits de clickteam, il faut avouer que le produit de yoyo devient de plus en plus performant. Aussi côté tarification ils prennent note de la concurrence notamment chez clickteam où le moindre plugin d'export coûte un bras. Quant à Construct 2 ils changent leur prix tous les 4 matins, certes c'est "pas cher" mais je leur reproche leur manque d'autonomie en ce qui concerne justement l'exportation : ils se reposent trop sur des plugins extérieurs (phonegap, awesomium, appmobi....) mais si plusieurs d'entre eux disparaissent, c'est la totalité des fonctions d'export de C2 qui disparaissent aussi... Tout cela pour dire que la politique tarifaire de Yoyo peut être critiquée sur certains points (notamment pour l'acquisition des plugins mobiles), mais il faut avouer que leur produit a bien évolué et tout cela, cela se paye Non je ne suis pas un fanboy de yoyo ou d'un quelconque logiciel mais je dois avouer que là où GM 8 me décevait un peu, GS Studio l'a grandement amélioré. Après tout évolue. Donc tout cela est très relatif. Un bon développeur qui va investir dans la pro + mobile et html 5 peut vite rentabiliser avec l'intégration de pub et/ou la vente de son produit. |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Jeu 3 Jan 2013 - 12:35 | |
| Salut à tous, grand utilisateur de Steam, j'ai remarqué (si ça peu intéressé), que Game Maker Studio est en promotion sur steam (jusqu'à 17h apparemment) : http://store.steampowered.com/app/217370/Game maker studio professional -66% => 27,19€ Game maker Studo master collection (iOs + Android + Html ... ) -33% => 301,49€ (boudiou, ça fait chère) A+ edit : d'ailleurs, regarder le contenus de Studio Master Collection, un à un, les elements soldés reviennent moins chère à acheter (-66%) : IOs et Android et Phone sont à 57.79€ chacun HTML à 27.19€ Le total acheté séparemment : 227,75€, le prix du pack : 301,49€ |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Jeu 3 Jan 2013 - 18:47 | |
| Mouai, j'ai vu ca tout à l'heure et malgrè le fait que je n'ai plus de licence GM je ne l'ai pas prise. J'ai une sale vision de gamemaker depuis que Yoyo a reprit la plateforme, et je suis bien dégouté de pas pouvoir utiliser une version 6.1 depuis seven sans machine virtuel. >_> |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Jeu 3 Jan 2013 - 19:10 | |
| Moi au contraire depuis que Yoyogame à repris le flambeau, je trouve Gamemaker bien plus puissant. _________________ |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
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Yazorius Utilisateur moyen
Messages : 65 Localisation : Bordeaux Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Jeu 17 Jan 2013 - 0:17 | |
| Bonjour
Je n'avais pas lu d'informations sur le Gamemaker Studio achetable sur Steam (il faut bien dire que les informations sont difficiles à trouver sur ce logiciel). J'ai, face à la promotion de Noël, décidé d'investir dans cet outil de programmation, avec certains de ses modules proposés. Habitué à des outils comme MMF2, je dois admettre que je suis complètement perdu dans l'interface, la logique du logiciel et le système pour créer un jeu. J'ai beau chercher des tutos sur le Net, je galère pour en trouver concernant la version de mon logiciel (aucune capture ou vidéo ne correspond, ce qui fait que je ne peux pas suivre les étapes d'élaboration que proposent les autres tutos). J'aimerais donc savoir si vous savoir où je pourrais trouver de tels tutoriels, la cerise sur le gâteau étant qu'il soient en français (déjà que ce logiciel m'est difficile d'accès, le fait que ce soit du full-english n'aide en rien ^^).
Le pire est probablement que je ne compte aucunement utiliser des choses complexes via ce logiciel, vu que je m'oriente dans la conception de myst-like (jeux d'aventure affichant des images fixes de décors en slide-show pour simuler une navigation dans un monde graphique). S'il existe d'ailleurs des tutos/guides pour créer des myst-like sous GameMaker Studio, là-encore, ce serait merveilleux ^^" Au pire, l'un de vous pourrait peut-être m'aider à faire le tri dans ce qui me servira et ce qui m'est inutile ? ^^" Je suis preneur de toute aide m'éclairant un tant soit peu. Merci d'avance (pour ce site, le seul site français traitant à ma connaissance de programmation sous GM). |
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Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Jeu 17 Jan 2013 - 10:45 | |
| Tiens, un ancien client clickteam qui est passé du côté obscur C'est vrai que pour Studio les tutos ne sont pas légion pour le moment. Cela dit, tu peux toujours regarder les tutos de Gm 8 ou 7, du moins pour les bases, car les bases que ce soit la version studio ou non sont les mêmes. Je parle bien des bases car après effectivement Studio a ses spécificités. J'ai vu que sur Youtube il n'y a pas mal de vidéos tuto mais en anglais sur GM Studio. Les tutos fournit dans le logiciel même du moins les premiers sont pas trop mal foutu ca peut déjà te donner des bases aussi. Après c'est vrai que les autres fournis, sont pas top car ils oublient de donner la moitié des infos, mais j'ai lu que dans la prochaine version de studio il y aurait une refonte des tutos. Concernant MMF2, il ne faut absolument pas penser comme ce logiciel, cela marche vraiment différemment. MMF2 reste de l'évènementiel pure, dans GM tu as une notion un peu plus "objet" de la chose. |
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paladin33 Plutôt bien
Messages : 43
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Dim 20 Jan 2013 - 22:03 | |
| - Yazorius a écrit:
- Bonjour
Je n'avais pas lu d'informations sur le Gamemaker Studio achetable sur Steam (il faut bien dire que les informations sont difficiles à trouver sur ce logiciel). J'ai, face à la promotion de Noël, décidé d'investir dans cet outil de programmation, avec certains de ses modules proposés. Habitué à des outils comme MMF2, je dois admettre que je suis complètement perdu dans l'interface, la logique du logiciel et le système pour créer un jeu. J'ai beau chercher des tutos sur le Net, je galère pour en trouver concernant la version de mon logiciel (aucune capture ou vidéo ne correspond, ce qui fait que je ne peux pas suivre les étapes d'élaboration que proposent les autres tutos). J'aimerais donc savoir si vous savoir où je pourrais trouver de tels tutoriels, la cerise sur le gâteau étant qu'il soient en français (déjà que ce logiciel m'est difficile d'accès, le fait que ce soit du full-english n'aide en rien ^^).
Le pire est probablement que je ne compte aucunement utiliser des choses complexes via ce logiciel, vu que je m'oriente dans la conception de myst-like (jeux d'aventure affichant des images fixes de décors en slide-show pour simuler une navigation dans un monde graphique). S'il existe d'ailleurs des tutos/guides pour créer des myst-like sous GameMaker Studio, là-encore, ce serait merveilleux ^^" Au pire, l'un de vous pourrait peut-être m'aider à faire le tri dans ce qui me servira et ce qui m'est inutile ? ^^" Je suis preneur de toute aide m'éclairant un tant soit peu. Merci d'avance (pour ce site, le seul site français traitant à ma connaissance de programmation sous GM). je te conseil simplement de commencer par les tuto fournit avec game maker studio... Moi j'ai attaqué le casse brique, c'est assez simple, ca devient plus dur qud on veut l'amélioré comme moi et qu'on rencontre des bugs et difficultées avec certains éléments. J'ai reussi a intégré l'utilisation de la souris, a empecher la souris sortir de l'ecran ^^ Apres je vais voir pour un menu, changer de résolution, faire un tableau des scores et introduire une sauvegarde de jeu... faut y aller pas à pas sinon et éviter de vouloir bouffer la baraque. sinon GM studio a subit beaucoup de modif au niveau du code, donc beaucoup d'incompatibilité avec gm7 et 8. Et il faut aussi comprendre que gm studio vient de sortir et laisser temps que le produit se vend massivement pour obtenir des extensions (gex). |
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Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Sam 23 Fév 2013 - 16:45 | |
| Hello, Je profite de ce sujet pour poser une question à propos du Workshop sous Steam. Savez vous comment poster une création ? je cherche un peu partout et je ne trouve pas. Il y a bien un disclaimer général au Worshop à valider avant de pouvoir envoyer un "objet" mais il est indiqué de cliquer "submit" ou "access" qui n'est nulle part sur la page ..... Merci ! |
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Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Mer 27 Fév 2013 - 11:02 | |
| Me semble que la procédure est décrite dans le manuel de GM. Et l'envoi doit se faire depuis GM même normalement je sais plus exactement. |
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Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Mer 27 Fév 2013 - 18:41 | |
| C'est bon j'avais trouvé mais rien précisé ici car je pensais le forum mort Si ça intéresse quelqu'un, dans la fenêtre principale de Game Maker, il faut sélectionner "Steam WORKSHOP" dans la liste "Target" ... puis au moment de l'export du menu "File" ça s'upload vers Steam, assez pratique. Bye |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Mer 27 Fév 2013 - 19:16 | |
| Non, le forum n'est pas mort, il est juste un peu moins actif qu'il y a quelques années. Mais tu trouvera presque toujours quelqu'un pour te répondre. |
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Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Mer 27 Fév 2013 - 20:23 | |
| Ok merci, j'avoue que je m'attendais à plus de monde suite à la sortie sous Steam. |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Mer 27 Fév 2013 - 20:50 | |
| Étonnement ça n'a pas ramené beaucoup de monde, effectivement. Ça viendra peut être avec le temps. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Mer 27 Fév 2013 - 21:49 | |
| Et quand le prix baisseras aussi x) |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Jeu 28 Fév 2013 - 0:48 | |
| Surtout, on met pas 100 plaques dans un logiciel qu'on maîtrise pas |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Jeu 28 Fév 2013 - 15:46 | |
| Tout était a moitié prix pendant les soldes steam de noel, c'est a cause de ça que j'ai replongé dans game maker. |
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Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Jeu 28 Fév 2013 - 17:29 | |
| Quand je me suis pris GM8, j'ai payé autant que GM studio dans Steam. Après c'est sur que si certains visent la version pour exporter sous Ios/Android/Windows95/Atari ST/flash alors qu'ils galèrent à faire un pong ... |
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Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam Dim 10 Mar 2013 - 16:02 | |
| Non je ne pense pas. Quand tu es dans le Workshop de Steam, tu t'abonnes au jeu que tu veux puis lorsque tu lances GameMaker et que tu cliques sur "Play" au début, tu as la liste des jeux auxquels tu t'es abonnés. Je n'ai jamais vu de fichier source nulle part. Par contre ce qui est nul c'est que pour lancer un jeu du Workshop, il faut avoir Gamemaker d'installé donc ça réduit énormément le nbre de joueurs potentiels ... et aussi je ne comprends pas trop leur classement et vu le niveau de certains jeux je me retrouve en bas du classement >_<. C'est un peu décourageant, personne joue à mon Shoot'em up Dit moi qui tu es sur Steam que je teste ton oeuvre |
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| Sujet: Re: Game maker studio sur la plateforme Steam | |
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| Game maker studio sur la plateforme Steam | |
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